Livraison et retour

 

Retour d'un article :

 

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande.

 

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un article vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours à date de réception de votre colis, après nous avoir signalé votre intention de retour. Le retour de votre colis doit s'effectuer selon les Conditions Générales de vente Hello Market. Selon la loi en vigueur les articles tels que les ballons ne sont pas concernés par le délai par mesure d'hygiène et de sécurité

 

Comment retourner un article ?

 

 

Le retour des articles devra se faire dans l'emballage d'origine.

 

Si vous avez commandé avec Mondial Relay le retour se fera avec ce prestataire :

 

Par Mondial Relay :

 

Il vous suffit de vous connecter sur le site Mondial Relay et de créer une expédition via le service C pour Toi puis d'éditer une étiquette à coller sur votre colis.

Suivez le lien : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/

Nous vous demanderons de nous préciser sur papier libre le motif de retour et d'indiquer si vous souhaitez un échange, un remboursement ou un avoir et de nous préciser le numéro de retour

 

Si vous avez commandé avec la Poste Colissimo le retour se fera avec ce prestataire :

 

Par la Poste Colissimo :

 

Vous pourrez vous rendre dans votre bureau de Poste et créer une étiquette Colissimo et nous fournir en retour le numéro de suivi par Email.

 

Prix du retour d'un article :

 

Le frais de retour sont entièrement à votre charge, le prix dépend du poids et taille du colis et des tarifs pratiqués par Mondial Relay ou Colissimo

 

Quel emballage choisir pour le retour d'un article ?

 

Tout retour devra impérativement être fait dans son emballage d'origine, neuf, intact et accompagné de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes, noeuds...).Nous nous gardons le droit de ne pas rembourser votre commande si le ou les produit(s) n'est  ou ne sont pas intact(s) et propre(s) à une nouvelle commercialisation.

 

Condition de remboursement:

 

Si vous n'êtes pas entierement satisfait et que vous souhaitez un remboursement :

 

- Votre commande devra nous être parvenue dans les 14 jours (délai de rétractation) dans son emballage d'origine et les produits devront être intacts et propres à une nouvelle commercialisation

- Vous devrez nous faire parvenir votre commande selon le mode d'envoi qui avait été fait soit Mondial Relay, Colissimo ou Lettre suivie et nous fournir le numéro de suivi de ce retour. (le retour étant à votre charge comme stipulé dans nos CGV et ne pourra prétendre à aucune demande de remboursement)

 

Dès réception de votre commande retour, les articles seront comptés et vérifiés afin d'en constater l'état. 

 

- Si tout est conforme :

votre commande vous sera remboursée hors frais de port et si votre paiement a été effectué par Paypal les frais de commissions vous seront imputés.

de plus si vous avez bénéficié de la gratuité des frais d'envoi ce montant sera déduit de votre remboursement

 

Exemple :

Vous avez passé commande pour un montant de 120 € +5.60 € frais d'envoi soit 125.60€

Votre commande vous a été envoyé en Colissimo au prix de 5.60 €

Vous avez payé par Paypal les frais de commissions sont de 4.52 €

(Frais paypal Février 2015 : 3.4%+0.25 € par transaction)

 

Votre remboursement sera de : 

125.60 € - 5.60 € frais d'envois - 4.52 € de frais de commissions Paypal 

Total : 115.48 €